You are here
Home > A la Une

26 chrétiens massacrés par des rebelles musulmans

26 chrétiens massacrés par des rebelles musulmans

Des rebelles musulmans ont tué 26 civils dans un village en République centrafricaine, alors qu’ils faisaient du porte à porte en cherchant des chrétiens à abattre, rapporte le Morning Star News.

Dans ce qui s’avère être le pire acte de violence dans le pays depuis des mois, des rebelles de l’ancienne coalition Seleka, ont attaqué vendredi dernier le village de Ndomete situé à environ 350 km au nord de la capitale Bangui.

Les hostilités entre les Seleka et la milice chrétienne « anti-Balaka » ont augmenté au cours de l’année écoulée même si le discours officiel de l’ONU parle de cibles civiles sans mentionner leur appartenance chrétienne.

La Seleka est une coalition constituée en août 2012 de partis politiques et de forces rebelles opposés au président centrafricain François Bozizé. Composée en partie de mercenaires tchadiens, libyens et soudanais, elle se caractérise par une coloration religieuse musulmane en République centrafricaine où la population est à 80 % chrétienne.

Prions

Prions pour la paix en République Centrafricaine.
Prions que nos frères chrétiens ne se laissent pas emporter par un désir de vengeance mais qu’ils s’en remettent à Dieu.
Prions pour que Dieu bénisse ces musulmans extrémistes qui nous maudissent (cf. Luc 6:27-28).

 


Source : chretien.news

© info.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Top