Vous êtes là
Accueil > A la Une > Sorti de l’hôpital, Samuel Peterschmitt s’adresse dans un émouvant message vidéo

Sorti de l’hôpital, Samuel Peterschmitt s’adresse dans un émouvant message vidéo

Sorti de l’hôpital, Samuel Peterschmitt s’adresse dans un émouvant message vidéo

« Chers frères et soeurs, chers amis,
C’est pour moi un privilège de pouvoir m’adresser à vous. Je ne pouvais pas le faire plus tôt, je le regrette. Mais j’étais très affecté, malade. j’étais hospitalisé, je suis sorti, je suis en convalescence, je récupère un peu chaque jour.
Ma première pensée va à toutes nos familles en deuil. Nous avons été parmi les premières victimes en France de cette maladie. Je veux vous dire combien je vous aime, je pleure avec vous, je n’ai plus de larmes pour pleurer, mais dès que cette période difficile sera terminée, je m’adresse à toutes les familles en deuil, nous ferons un grand culte de souvenir en mémoire de tous ceux qui sont partis.
Je veux aussi m’adresser à vous tous qui êtes hospitalisés. Je sais ce que c’est, combien les nuits sont longues, j’ai compté les heures. Que Dieu étende sa main sur vous, que le Seigneur sorte de vos difficultés chacun d’entre vous. Toute mon affection vient vers vous.
Je pense à vous qui êtes confinés ; je sais que c’est difficile, en particulier vous qui avez des enfants, mais de grâce, respectez ce confinement. Cette maladie est vraiment sérieuse, prenez-là très au sérieux, respectez toutes les mesures barrières, je vous le demande de tout mon coeur.
Je voudrais aussi demander aux membres de l’Église et à tous ceux qui regarderont : s’il-vous-plait, ne faites pas circuler de messages complotistes. La Bible dit ‘Heureux ceux qui procurent la paix, ils seront appelés fils de Dieu’.
Je veux aussi faire un appel à la solidarité, à toute l’Église, pas seulement entre membres mais à tous vos voisins, vraiment ! Tout ce que vous pouvez faire, faites-le pour votre prochain, je vous le demande.
Je voudrais remercier l’équipe pastorale, l’équipe technique, je voudrais remercier l’équipe de communication qui a fait tout ce qu’elle pouvait. Merci à vous tous, du fond de mon coeur. Merci à tous les responsables de groupes de maisons.
Je voudrais en particulier, personnellement, remercier, remercier vraiment, tout le personnel de l’hôpital de Mulhouse où j’ai été si bien reçu. Merci à vous, merci au service où j’étais. L’hôpital de Mulhouse fait des efforts extraordinaires. Il faut vraiment prier pour eux, prier pour le SAMU, prier pour les pompiers, prier pour ces médecins, que Dieu les garde, je vous le demande.
Il faut, et je vous le demande aussi, prier pour notre gouvernement : que de décisions difficiles, que Dieu les aide, que Dieu les aide, que Dieu les aide.
Je voudrais terminer avec simplement cette parole : ‘que la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, garde vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.’
De tout coeur avec vous, nous nous relèverons ensemble. Je vous aime tous. À bientôt. »

Lire la vidéo directement sur Youtube

© info.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Top