You are here
Home > A la Une

« Tuez-nous tous ou laissez-les tranquilles » : Comment des musulmans kényans sauvèrent la vie de chrétiens

« Tuez-nous tous ou laissez-les tranquilles » : Comment des musulmans kényans sauvèrent la vie de chrétiens

Un groupe de musulmans kényans voyageait dans le même bus que des chrétiens, de la capitale Nairobi vers la ville de Mandera, dans le nord du Kénya. Ils tombèrent dans une embuscade organisée par des islamistes armés. Les islamistes demandèrent alors aux chrétiens et aux musulmans de se séparer en deux groupes afin d’identifier les chrétiens pour pouvoir les assassiner.

Un gouverneur local rapporta aux médias kényans que les musulmans du bus, refusant de se séparer en deux groupes, dirent aux islamistes :

« Tuez-nous tous ou laissez les tranquilles ».

Le groupe al-Shabab, basé en Somalie, est le principal suspect de cette attaque, qui fit quand même deux morts.

En avril dernier c’est le groupe al-Shabab qui avait tué 148 personnes à l’Université de Garissa en laissant partir les musulmans et en exécutant seulement les chrétiens. Tout semble indiquer qu’ils souhaitaientt ici reproduire le même scénario.

Une manifestation d’unité et de solidarité empêcha la même histoire macabre de se reproduire ! Cette fois-ci les islamistes de al-Shabab quittèrent les lieux voyant qu’ils n’arriveraient pas à séparer les passagers en deux groupes et à identifier quels étaient les chrétiens.

Nous ne pouvons que remercier le Seigneur pour la protection de nos frères et soeurs qui étaient dans ce bus et continuer de prier pour tous les chrétiens persécutés dans le monde. Nous saluons également le courage de ces musulmans prêts à mourir eux-mêmes pour sauver la vie des chrétiens qui étaient avec eux.

© Crédits Photos & Source : BBC

Top