You are here
Home > A la Une

Près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue à Paris.

Que l'on soit Catholique ou Protestant nous devrions tous suivre ce mouvement à la Gloire de notre Seigneur. Nos prières vous accompagnent. C'était le 6 novembre 2012 dans les rues de Paris.

GRAND SILENCE MÉDIATIQUE ! POURQUOI ?
Près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue à Paris.
Enfin une bonne nouvelle, la France, notre France se réveille. Que va décider le ministre de l’intérieur ?
si ça continue on aura une intervention musclée des forces de l’ordre car ce genre de manifestation semble plutôt réservé aux islamistes avec la bienveillance du ministre de l’intérieur et des cultes.
Près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue, à Paris -Comme il l’est écrit plus loin: ça fait du bien. Espérons que cette manifestation n’est qu’un début et que très vite, nous verrons dans toutes les villes, des chrétiens montrer que la France est avant tout une terre chrétienne.
Pour une fois cela nous change et il faudrait que dans chaque ville on puisse en faire de même.
Près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue, à Paris – Est-ce le réveil ?
Les catholiques ne veulent plus se laisser impunément insulter en France !
Accès aux vidéos ayant trait aux manifestations et processions contre les blasphèmes entre la place de l’Alma et le Rond-point des Champs-Élysées a rencontré un vif succès.
Les chapelles traditionalistes comme des églises avoisinantes, soutenus par la présence de prêtres d’horizons divers, ont d’abord prié en réparation des violentes offenses faites au Christ et aux Chrétiens dans la pièce qui se jouait cet après-midi à Paris. Rejoints même par des non Catholiques, ils ont eu à cœur de faire passer un message à leurs élus et compatriotes en affirmant leur volonté de ne plus voir l’image de Dieu traitée de la manière la plus ordurière qui soit. Le bon sens fera comprendre qu’il ne s’agit pas là de porter atteinte à quelque art ou liberté, termes abusivement sollicités pour l’occasion, mais tout simplement de garantir la forme la plus élémentaire du respect.
La presse s’est déplacée en grand nombre pour s’intéresser de plus en plus objectivement à ce grand mouvement de fond auquel peu de gens s’attendaient……..
Ce qui a le plus surpris les observateurs – médiatiques, politiques, mais aussi religieux « frileux » – ce sont les milliers de jeunes qui, depuis plusieurs mois, se mobilisent dans le calme, la détermination et la prière.
ce sont des prêtres et des paroissiens de tous horizons qui ont voulu marquer leur ras-le-bol des attaques contre la religion catholique. Le chapelet récité en réparation des blasphèmes et en union avec tous les absents
Les journalistes, les badauds, les observateurs ont été surpris – et édifiés – par la ferveur et le recueillement de ces milliers de Catholiques à genoux dans les rues de Paris.


© Crédits Photos & sources : info.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

12 thoughts on “Près de 7 000 catholiques à genoux dans la rue à Paris.

  1. Je vous adore. Femmes et hommes de France. Le reveil est. Long. Mais l’oppresseur périra ou. Partira

  2. Pourtant les Chrétiens sont discrets et vivent leur foi en toute intimité, mais puisque maintenant en France, il faut prier dans la rue, allons-y…

  3. C est vrai que ces pourris de journal eux ne disent rien !!!! On vit vraiment la dictature de l information !!!!

  4. Ne comptez pas sur les médias pour de l’information pertinente et objective , ils sont bien trop accros au politiquement correct ..,,

  5. Bravo je suis athée mais je suis prête à descendre dans la rue pour que notre pays garde son appartenance chrétienne

  6. Pres de 7 000 catholiques a genoux dans la rue a Paris. Si ca continue on aura une intervention musclee des forces de l’ordre, car ce genre de manifestation semble plutot reserve aux islamistes avec la bienveillance du ministre de l’interieur et des cultes. »

  7. Pour une fois cela nous change et il faudrait que dans chaque ville on puisse en faire de meme. Pres de 7 000 catholiques a genoux dans la rue, a Paris Est-ce le reveil ?

Comments are closed.

Top