You are here
Home > A la Une

En réponse aux attentats, le chanteur Paul Baloche offre son album « Glorieux » à tous les français

En réponse aux attentats, Paul Baloche offre son album « Glorieux » à tous les français

« Je suis dans mon appartement et je vais bien. »

Voici le SMS reçu par Paul Baloche vendredi 13 novembre dernier.
Sa fille, étudiante à Paris souhaitait le rassurer alors qu’à des milliers de kilomètres, il participait à un concert de louange à Seattle.

Comme de nombreux pasteurs ou artistes chrétiens, le chanteur américain a rapidement souhaité manifester son soutien au peuple français endeuillé. Seulement trois jours après les terribles attentats, l’auteur-compositeur a choisi d’offrir son album « Glorieux ».

« Bien que nous ne puissions éviter la peine, je n’entretiendrai pas les pensées de peur. J’ai dédié ma vie pour adorer le Dieu d’amour et de paix et il n’y a pas de place pour la peur. »

La réponse de Paul à cette violence est donc un album de louange, à partager autant de fois que nous le souhaitons avec nos proches.

« Je suis déterminé à répondre aux évènements parisiens avec un message d’encouragement, de paix, de joie et de foi en un Dieu qui voit nos douleurs et qui a décidé d’être avec nous par son Esprit tout au long de notre vie. »

Paul raconte sur son blog le lien particulier qui l’unit à notre pays et de quelle manière les attentats de Paris ont eu un écho spécial dans sa vie.
En effet, lui dont les grand-parents sont parisiens et dont les parents francophones entretiennent toujours la langue lors des repas de famille, a redécouvert ses racines françaises il y a seulement quelques années, lors d’un voyage en France.

« Je suis alors tombé amoureux du pays de mes ancêtres. »

Suite à cela, il a plusieurs fois témoigné de son coeur pour la France, notamment en enregistrant 2 albums en français ou en participant au concert organisé en faveur des chrétiens persécutés au Bataclan, il y a seulement 6 mois.

« Nous étions rassemblés avec les adorateurs français pour louer le seul vrai Dieu de paix. »

Si vous souhaitez télécharger gratuitement l’album de Paul Baloche, suivez ce lien !

© Crédits Photos & Sources :  Evangeliques.info / leadworship.com


Partager :

    

 

Top