Tu es là
Accueil > A la Une > USA : Le rappeur Kanye West se déclare candidat à la présidentielle

USA : Le rappeur Kanye West se déclare candidat à la présidentielle

USA : Le rappeur Kanye West se déclare candidat à la présidentielle

Le chanteur et entrepreneur a déjà plusieurs fois manifesté son intérêt pour la présidence et rencontré l’actuel titulaire du poste, Donald Trump.

« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l’Amérique en ayant confiance en Dieu, en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des Etats-Unis! #2020VISION » a tweeté Kanye West.

L’entrepreneur chrétien milliardaire de 43 ans, qui appelle dans une de ses chansons à « viser les étoiles, et comme ça si vous échouez vous atterrissez sur un nuage » (« reach for the stars so if you fall you land on a cloud ») n’a pas fourni plus de détails.

Peut-il « voler » le vote noir à Biden ?

Que penser d’une telle candidature ? Et si elle va jusqu’au bout, peut-elle avoir une influence sur le vote, notamment de la communauté noire ? Spécialiste des Etats-Unis, Jean-Eric Branaa en doute : Kanye West est « un fidèle de Donald Trump. On l’a vu souvent avec lui et sur les réseaux sociaux on dit activement qu’il lance sa candidature pour voler le voter noir à Joe Biden. Mais ça n’ira nulle part. Ce n’est pas comme ça que votent les électeurs noirs pas plus que blancs. Ils ne votent pas uniquement parce qu’un chanteur a lancé sa candidature ».

© info.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Top