You are here
Home > A la Une

Terrorisme/Porte de Vincennes : au moins quatre morts parmi les otages

Terrorisme/Porte de Vincennes : au moins quatre morts parmi les otages

Au moins quatre otages ont été tués dans la prise d’otages menée par Amedy Coulibaly dans un supermarché casher de la Porte de Vincennes à Paris. Le preneur d’otage a été tué.

Amedy Coulibaly, 32 ans, a été tué dans l’assaut des forces de l’ordre ce vendredi soir. Peu après 13 heures, il avait pénétré dans un supermarché casher de la Porte de Vincennes, à Paris, retenant depuis plusieurs personnes en otage. Les policiers, dans le supermarché, ont fait de macabres découvertes : au moins quatre otages ont été tués, plusieurs autres ont été blessés, tandis que certains, enfin, ont été libérés.

A Paris, la police et les forces spéciales ont afflué dès le début d’après-midi vers l’est de la capitale, le quartier de la porte de Vincennes, théâtre d’une nouvelle fusillade vendredi. Les coups de feu entendus vers 13h ont été suivis d’une prise d’otages dans le magasin fréquenté par la communauté israélite. Le preneur d’otages est le suspect de Montrouge où une policière a été abattue jeudi, au lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo. Trois affaires qui auraient des liens entre elles, puisque plusieurs protagonistes présumés auraient été en contact ces dernières années. La police a lancé un appel à témoins et bouclé le quartier de la porte de Vincennes.
[Lire la suite…]


© Crédits Photos & sources : franceinfo.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

 

Top