You are here
Home > A la Une > Stephen Curry, sacré meilleur joueur de la NBA : « Je suis l’humble serviteur de Dieu »

Stephen Curry, sacré meilleur joueur de la NBA : « Je suis l’humble serviteur de Dieu »

Stephen Curry, sacré meilleur joueur de la NBA : « Je suis l’humble serviteur de Dieu »

Le joueur de NBA Stephen Curry déclara durant la remise de son titre de MVP (Most Valuable Player = Le joueur le plus précieux/important) qu’il était « l’humble serviteur de Dieu ».

Le joueur des Golden State Warriors, Stephen Curry, a reçu le prix 2014-2015 Kia NBA Most Valuable Player, et donna à cette occasion un discours plein de reconnaissance envers Dieu.

Il commença par dire : « Premièrement et avant toute chose, je dois remercier mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de m’avoir béni avec un talent pour ce sport, avec une famille qui me soutient, dans les jours avec et les jours sans. A cet instant, je suis son humble serviteur et je ne pourrai jamais dire à quel point ma foi est importante dans ce que je suis et dans la façon dont je joue. »

C’est la première fois que le meneur de jeu de 27 ans gagne cette récompense. Il a établi le record du nombre de panier à trois points cette saison, avec un total de 286 (battant son propre record de 272 lors de la saison précédente).

Ce fut un discours émouvant – particulièrement lorsque qu’il remercia sa femme et son père, qui joua en NBA durant 16 ans.

Il continua en disant que les 4 choses qui l’aidèrent à atteindre sa réussite actuelle furent la foi, la passion, la détermination et la volonté.

Il dit qu’il voulait expliquer comment sa foi influençait sa façon de jouer – en faisant référence au signe de main qu’il fait en entrant sur le parquet.

« Je me frappe le torse et pointe le ciel, cela symbolise que j’ai un coeur pour Dieu, c’est quelque chose que nous avons trouvé avec ma mère pendant que j’étais à l’université. Je le fais à chaque fois que je rentre sur le parquet pour rappeler pour qui je joue. Les gens doivent savoir qui je représente et pourquoi je suis qui je suis, et c’est à cause de mon Seigneur et Sauveur. »

En parlant des obstacles qu’il a du surmonter, il dit: « Tout arrive pour une raison, et toute chose a une histoire, et si vous prenez le temps de réaliser quel est votre rêve et ce que vous voulez vraiment dans votre vie… que ce soit le sport, ou dans un autre domaine, vous devez prendre conscience qu’il faut toujours travailler pour y arriver. »

Il remercia ses partenaires, qui le remercièrent en retour, pour leur participation à son succès en le faisant se dépasser chaque jour, le poussant à avancer et en faisant de lui un meilleur joueur.

Son conseil pour les autres était « d’être la meilleure version de vous même dans chaque chose que vous faites. Vous n’avez pas à vivre l’histoire de quelqu’un d’autre… Peu importe d’où vous venez, ce que vous avez ou ce que vous n’avez pas… Tout ce dont vous avez besoin d’avoir c’est la foi en Dieu, une passion sans fin pour ce que vous faîtes, ce que vous avez choisi de faire dans cette vie, et une détermination insatiable et la volonté de faire ce qu’il faut afin d’accomplir ce que vous avez décidé de faire. »

Il finit en disant:  » Soyez sûrs de vivre l’instant présent et de travailler d’arrache-pied… J’espère que j’aurai inspiré les gens partout dans le monde à être eux-mêmes, soyez humbles, et soyez reconnaissants pour toutes les bénédictions dans votre vie. »

En Février Curry a lancé une nouvelle chaussure avec Under Amour sur laquelle est inscrite son verset favoris de la Bible – Philippiens 4:13: « Je puis tout par celui qui me fortifie »

 

© Crédits Photos & Source : INFO Evangélique


Partager :

    
Top