You are here
Home > Eglise

Selon ChristNet… « Les jeux vidéo rendent violent et homosexuel »

Selon ChristNet… « Les jeux vidéo rendent violent et homosexuel »

Les jeux vidéo, de plus en plus présents dans nos foyers au fil des années, n’ont pas fini de corrompre notre société.

A l’origine présents uniquement sur quelques pixels (carrés qui composent l’image) sur une télévision, ils sont aujourd’hui sur ordinateur et dans les poches de tous les jeunes sur leur smartphones.

Si la violence exacerbée par l’utilisation de jeux vidéo est prouvée depuis longtemps (de nombreux morts ont été causés par la série Grand Theft Auto), leur influence sur la sexualité des jeunes ne commence à être analysée que depuis quelques années.

Comme cela a souvent été dénoncé par les militantes féministes, les personnages féminins sont peu présents dans les jeux vidéo. Si certains pensent qu’il s’agit d’une vision patriarcale de la société, il est clair que cela concerne plutôt la grande influence du lobby gay chez les éditeurs de jeux vidéo.

Mass Effect

Dans ce jeu vidéo de type « space-opera », les relations homosexuelles sont possibles. Le personnage, tout au long de son aventure, pourra s’éprendre de ses coéquipiers, qu’ils soient d’un autre sexe ou du même.

Au-delà de ces quelques exemples, il suffit de se rendre sur cette page wikipédia pour se rendre compte de la très, très longue liste de jeux introduisant pernicieusement des personnages issus de la communauté LGBT.

Comme toujours en matière de médias, il s’agit de faire attention aux jeux vidéo auxquels jouent vos enfants.

ChristNet est un site d’actualité catholique [ Lire la suite… ]

 

© Crédits Photos & Source : Chrisnews.org


Partager :

Top