You are here
Home > A la Une

René Angélil, mari et imprésario de Céline Dion, est mort

René Angélil, une oeuvre et un empire colossal

Celui qui avait découvert la chanteuse star souffrait d’un cancer depuis plusieurs années. Il avait 73 ans.

image

René Angélil, le mari et agent de Céline Dion, est mort hier matin à Las Vegas, à l’âge de 73 ans. C’est la chanteuse elle-même qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Une longue maladie

Céline Dion s’était souvent confiée dans la presse sur la maladie de son époux qui souffrait depuis plusieurs années d’un cancer de la gorge. Elle avait récemment fait part de son pessimisme quant à son éventuelle guérison. Le couple était parent de trois enfants : René-Charles, Eddy et Nelson.

Il découvre Céline à 12 ans

René Angélil et Céline Dion, couple fusionnel de la chanson, étaient mariés depuis 1994 mais leur histoire est bien plus ancienne. La star d’aujourd’hui n’est qu’une pré-adolescente de 12 ans lorsqu’elle envoie une cassette au producteur René Angélil alors âgé de 38 ans. Ce dernier décide de tout miser sur la jeune fille, dont il dira souvent qu’elle a « la plus belle voix du monde ».

Une carrière exceptionnelle

S’ensuit un parcours exceptionnel pour la chanteuse. René Angélil la convainc d’apprendre l’anglais pour pouvoir chanter partout dans le monde et donner à sa carrière une envergure internationale.
René Angélil, originaire d’une famille libano-syrienne, avait trois autres enfants d’une première union.

Céline Dion va perdre également son frère Daniel, lui aussi victime d’un cancer.

Un nouveau drame frappe Céline Dion et sa famille. Son frère Daniel, 59 ans, vit ses derniers instants, lui aussi frappé par le cancer.
[Lire la suite…]

© Crédits Photos & Source : Europe1


Partager :

    

One thought on “René Angélil, mari et imprésario de Céline Dion, est mort

Comments are closed.

Top