Tu es là
Accueil > A la Une > L’Allemagne et d’autres pays préparent la réouverture des lieux de culte

L’Allemagne et d’autres pays préparent la réouverture des lieux de culte

L’Allemagne et d’autres pays préparent la réouverture des lieux de culte

Le gouvernement allemand a présenté le 30 avril un document autorisant à nouveau les rassemblements religieux et montrant aussi les conditions pour cette ré-ouverture des églises qui sont entre autres le respect d’une distance minimum entre les fidèles et le port du masque.

« Les rassemblements religieux vont pouvoir de nouveau se tenir » a indiqué le gouvernement allemand. Avec cette décision, le gouvernement a répondu aux demandes des religions, qui se faisaient pressantes. Par ailleurs, le 29 avril, la Cour constitutionnelle a jugé que la fermeture complète des lieux de culte constitue une « intrusion grave » à la liberté religieuse garantie par les droits fondamentaux. Elle a demandé aux autorités d’autoriser les rassemblements religieux avec des conditions de sécurité.

En Autriche, selon Evangelical Focus, tout est prêt pour une réouverture des lieux de culte le 15 mai. Chaque visiteur devra disposer de 10 mètres carrés de distance de sécurité et d’un masque facial. En outre, les lieux communs devront être désinfectés, a expliqué l’Alliance évangélique autrichienne.

Au Portugal, les chrétiens attendent une décision du gouvernement pour le 17 ou 24 mai.

Mais une chose est sûre : pour que la distance sociale soit respectée, les Eglises devront répartir leurs membres dans leur local, qui ne sera occupé qu’au tiers de sa capacité. Les gestes barrière resteront d’actualité.

© info.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Top