You are here
Home > A la Une

Jubilé de la Miséricorde, le pape François demande pardon aux protestants

Jubilé de la Miséricorde, le pape François demande pardon aux protestants

Dans la basilique romaine de Saint-Paul-hors-les-Murs, durant une cérémonie afin de clôturer la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le pape François a demandé « miséricorde et pardon pour les comportements non évangéliques de catholiques à l’égard des chrétiens d’autres églises »

En cette année sainte du Jubilé de la Miséricorde, le pape François a souligné « qu’on ne peut exercer une authentique recherche de l’unité des chrétiens sans une pleine confiance dans la miséricorde du Père. »  En tant qu’évêque de Rome et chef de l’église catholique, il exprima une demande de pardon envers les chrétiens d’autres églises en présence de représentants d’église orthodoxe et protestantes.

« Demandons avant tout pardon pour le péché de nos divisions » pape François

Ce n’est pas la première fois que le pape François demande pardon ainsi à d’autres églises. Dès le début de son pontificat, il a entrepris des démarches pour que l’unité des chrétiens en Christ puisse être visible.
En toute occasion, il rappelle cette nécessité de nous demander pardon pour les persécutions entre nous alors que nous avons le même baptême. En 2015, dans le temple de l’église vaudoise à Turin,il demandait pardon aux protestants de ce « mouvement » fondé par Pierre Valdès (1140-1217) et rappelait la nécessaire unité entre frères telle qu’elle est exprimée dans les évangiles.
[ Lire la suite…]

 

© Crédits Photos & Source : infochretienne.com


Partager :

    
Top