You are here
Home > A la Une > Elle en appelle à une réforme sexuelle de l’Église

Elle en appelle à une réforme sexuelle de l’Église

Dans son dernier livre, la pasteure américaine Nadia Bolz-Weber dénonce la façon dont l’Église avait brimé la sexualité de ses membres, et ce pendant beaucoup trop longtemps.

Nadia Bolz-Weber ne se soucie guère des tabous. Surtout quand ils sont érigés par l’Église. Cette populaire pasteure, originaire de Denver aux Etats-Unis, le prouve une nouvelle fois dans son dernier livre intitulé «Shameless», soit «sans honte». Elle y réclame sans détours une «réforme sexuelle» de l’Église, c’est-à-dire l’élimination des tabous touchant à la sexualité. A commencer par la sienne.

Dans ce livre, Nadia Bolz-Weber parle en effet de sa décision de se faire avorter. Jeune femme, elle venait tout juste de sortir de sa dépendance à l’alcool et de passer le cap des deux ans de sobriété et n’avait pas de vrai travail. «Cette décision m’a détruite pendant des années», exprime-t-elle. Mais aujourd’hui encore, elle est convaincue que cette décision était la bonne.

Nadia Bolz-Weber a grandi dans une atmosphère chrétienne fondamentaliste, à laquelle elle s’est toujours opposée. Après beaucoup d’alcool, de sexe et de quête de sens spirituelle, elle a mis sa foi en Jésus et les […]

Lire la suite…

© info.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top