You are here
Home > A la Une > Elle en appelle à une réforme sexuelle de l’Église

Elle en appelle à une réforme sexuelle de l’Église

Dans son dernier livre, la pasteure américaine Nadia Bolz-Weber dénonce la façon dont l’Église avait brimé la sexualité de ses membres, et ce pendant beaucoup trop longtemps.

Nadia Bolz-Weber ne se soucie guère des tabous. Surtout quand ils sont érigés par l’Église. Cette populaire pasteure, originaire de Denver aux Etats-Unis, le prouve une nouvelle fois dans son dernier livre intitulé «Shameless», soit «sans honte». Elle y réclame sans détours une «réforme sexuelle» de l’Église, c’est-à-dire l’élimination des tabous touchant à la sexualité. A commencer par la sienne.

Dans ce livre, Nadia Bolz-Weber parle en effet de sa décision de se faire avorter. Jeune femme, elle venait tout juste de sortir de sa dépendance à l’alcool et de passer le cap des deux ans de sobriété et n’avait pas de vrai travail. «Cette décision m’a détruite pendant des années», exprime-t-elle. Mais aujourd’hui encore, elle est convaincue que cette décision était la bonne.

Nadia Bolz-Weber a grandi dans une atmosphère chrétienne fondamentaliste, à laquelle elle s’est toujours opposée. Après beaucoup d’alcool, de sexe et de quête de sens spirituelle, elle a mis sa foi en Jésus et les […]

Lire la suite…

© info.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Top