Tu es là
Accueil > A la Une > Décès du pasteur Jean-Marc Thobois, grand défenseur du dialogue judéo-chrétien

Décès du pasteur Jean-Marc Thobois, grand défenseur du dialogue judéo-chrétien

Spécialiste d’Israël, enseignant reconnu en études bibliques, le pasteur évangélique Jean-Marc Thobois est décédé, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mars, des suites du Covid-19. Il aurait contracté le virus après avoir animé, du 24 février au 1er mars, un séminaire dans une maison de ressourcement évangélique du Haut-Rhin.

« C’est un homme de Dieu, pionnier infatigable et grand ami d’Israël, que Dieu nous a brusquement repris », ont souligné ses enfants, samedi 15 mars, dans une vibrante vidéo d’hommage. Spécialiste d’Israël, enseignant reconnu en études bibliques, le pasteur évangélique Jean-Marc Thobois est décédé, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 mars, des suites du Covid-19. Âgé de 75 ans, il aurait contracté le virus après avoir animé, du 24 février au 1er mars, un séminaire sur le thème des « nouvelles prophéties sur les temps de la fin.

De retour d’Alsace où il a donné un séminaire du 24 au 28 février, il a ressenti une certaine fatigue. La cause de son décès n’a pas encore été rendue publique. Ce que l’on sait en revanche, c’est que son épouse est soignée actuellement et qu’elle se remet après avoir été infectée par le Coronavirus.

Membre d’une lignée de pasteur huguenot, Jean-Marc Thobois a suivi des études bibliques à Londres, puis l’histoire d’Israël et l’archéologique biblique à l’Université hébraïque de Jérusalem. Depuis la seconde moitié des années 60 et jusqu’en 2004, il a été pasteur d’Eglise, avant de devenir un conférencier itinérant infatigable en France et en Suisse surtout.

En parallèle de ce ministère, Jean-Marc Thobois a lancé et dirigé la revue Keren Israël durant plus de trente ans.

© info.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

Top